AIDE

VOUS ETES ETUDIANT-E

Votre sésame est constitué de l'identifiant et du mot de passe.

Première inscription à Sorbonne Université en 2020-2021

L'identifiant est le numéro d'étudiant-e à 8 chiffres.

Vous devez activer votre compte

Pour activer votre compte aller sur https://www-atu.sorbonne-universite.fr/creation-motdepasse

avec votre numéro d'étudiant et votre clé d'activation.

Soit vous avez reçu votre clé d'activation par mail, soit elle est affichée sur votre carte d'étudiant.

 

Première inscription à Sorbonne Université antérieure à 2020-2021

L'identifiant est composé de la lettre a suivie des 7 derniers chiffres de votre numéro d’étudiant-e, inscrit sur votre carte d’étudiant-e (ex. a8765432)

Si votre numéro d'étudiant-e n'est composé que de 7 chiffres, votre identifiant est c suivi des 7 chiffres de votre numéro d'étudiant.

Vous devez activer votre compte

Pour activer votre compte aller sur  SorbonID avec votre numéro d'étudiant et votre clé d'activation.

Vous devez choisir un mot de passe de 8 caractères minimum comportant au moins :

  • une minuscule
  • une majuscule
  • un chiffre
  • et l'un des caractères de ponctuation suivants : ,.;:?!

De plus, votre mot de passe ne doit pas contenir:

  • le numéro étudiant-e
  • des parties de votre nom et de votre prénom comptant plus de deux caractères successifs
  • de lettre accentuée

ATTENTION, il faut attendre 48h (hors week-end) après l'activation ou le dernier changement de mot de passe pour que tout fonctionne.

Vous avez oublié votre mot de passe

Connectez-vous à SorbonID puis cliquez sur « réinitialiser un mot de passe oublié »

Vous avez oublié votre mot de passe et la réponse à votre question « mémo »

Faites une demande d'assistance à l'adresse : https://etu-lettres-sos-ent.paris-sorbonne.fr  en joignant une copie de votre carte d’étudiant-e et une copie de votre pièce d’identité pour la réinitialisation de votre compte

Vous voulez changer votre mot de passe

Connectez-vous à SorbonID puis cliquez sur « modifier le mot de passe »

Vous n'êtes plus inscrit

Vous n'avez plus accès aux services de l'ENT (messagerie, dossier administratif...). Pour tous les documents liés à votre scolarité, adressez vous aux services de la scolarité ou à votre ancienne UFR

Un autre problème lié à l’ENT ? Besoin de plus d’aide ?

Faites une demande d'assistance à l'adresse : https://etu-lettres-sos-ent.paris-sorbonne.fr  en expliquant clairement votre problème

 

VOUS ETES PERSONNEL ENSEIGNANT OU ADMINISTRATIF

Vous avez une carte professionnelle de l'université

Vous avez déjà votre identifiant et votre mot de passe (Sésame), vous pouvez dès maintenant vous connecter avec ces codes à l’ENT, à votre messagerie et à tous les services associés

Vous n’avez pas encore votre identifiant et votre mot de passe (Sésame). Rendez-vous sur SorbonID. Utilisez les informations figurant au verso de la carte : le numéro en bas à gauche, la clé en bas à droite.

Vous devez choisir un mot de passe de 8 caractères minimum comportant au moins :

  • une minuscule
  • une majuscule
  • un chiffre
  • et l'un des caractères de ponctuation suivants : ,.;:?!

De plus, votre mot de passe ne doit pas contenir:

  • le numéro de votre carte professionnelle
  • des parties de votre nom et de votre prénom comptant plus de deux caractères successifs
  • de lettre accentuée

Votre identifiant sera constitué de la lettre v suivi des chiffres inscrits au dos de votre carte professionnelle (ex. v5570),

Vous n’avez pas de carte professionnelle de Paris-Sorbonne

Vous devez demander un identifiant

  • vous êtes vacataire d’enseignement, auprès de votre UFR
  • vous êtes enseignant ou administratif, auprès de la Direction des Ressources Humaines
  • vous êtes chercheur hébergé dans un laboratoire, auprès du Service de la Recherche

Besoin de plus d’aide ?

  • Vous avez votre identifiant et votre mot de passe, faites une demande dans l’application d’assistance informatique sur l’ENT
  • Vous avez un problème avec votre identifiant et votre mot de passe, demandez à un collègue de faire la demande pour vous dans l’application d’assistance informatique sur l’ENT.